Port Le Pirate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Port Le Pirate

N'appartient plus à Jefflebarde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Empty
MessageSujet: [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite   [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Icon_minitime120/9/2014, 17:49

Le temps passait, il défilait même après le tournoi du Tournel, Arthur avait eu à officier au mariage de Gabriell et Melisende voila une dizaine de jours.

Le couple d'Alveirny avait pendant leur absence de Normandie, laissait quelques ordres à leur intendant et leur gouvernante, afin qu'ils terminent d'installer leur nouveau lieu de villégiature Bayeux.

De Corbières, le frère Arthur prit une aube simple avec lui pour se rendre jusqu'au port et rencontrer le capitaine de vaisseau Jeff dict le barde.

Se présentant à la coupée, il cria du bas...

Hola Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite   [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Icon_minitime121/9/2014, 22:43

Jeff accoudé au bureau à discuter avec Garda reconnu de suite cette voix qui l'interpellait.
Il se retourna et lui sourit


Bonjorn Frère Arthur, très heureux de vous revoir et surtout ravi de votre présence que nos pontons privés.
Comment se porte votre épouse et le reste de la famille meu amic ?
Entre ; assied-toi.


Puis, s'adressant à son gardien et intendant :

Garda, je te présente le senher de Corbière, sire Arthurcano_d_alveirny ; un grand ami de toujours, va dont nous chercher rafraîchissements s'il-te-plait.
Tu as enfin pu te libérer ; tu m'honore de ta présence : et pareil tu ma baptisé pareil une bénédiction de ta part sur mon navire et mon port je souhaite.


Garda revînt avec de l'eau fraîche pour Arthur et le salua.
De mon coté je sortis des gobelets d'un tiroir et en servit trois.


Merci Garda, prend ce godet et trinque avec nous.
Tu vois Arthur, Garda est un vieil ami, ancien de Narbonne ; ensemble nous sommes restés fidèles à notre amitié. Maintenant il est mon aide de camp et ses conseils me sont précieux, tout comme les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite   [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Icon_minitime123/9/2014, 17:37

Alors qu’il venait d'héler le capitaine Jeff du bas de la coupée, ce dernier arriva le saluer et l’inviter à monter à bord. Arthur le suivi jusque sa cabine et s’installa sur son invitation.

Bonjorn à toi Jeff,
Et bien quel beau navire, je constate avec un regard avisé que l’Arsenal de Marseille réalise toujours autant de belles œuvres.


Alors que Jeff donnait quelques ordres à son gardien, qu’Arthur salua, pour quelques rafraîchissements à venir, pris un simple verre d’eau avant de répondre.

Bien mon épouse se porte mieux après la perte en juin dernier de la jumelle de notre petite Clara à sa naissance. Et puis je vois avec nos projets à venir que cela lui donne une énergie que je lui croyais perdue et cela ne m’en fait donner que le sourire.

Et toi ta famille ? As-tu des nouvelles de Bella avec qui j’avais plaisir à discuter ?


Arthur se gratta la barbichette se disant que la pauvre n’avait pas eu une vie simple avec ce baron.

Ah oui au fait j’ai eu des nouvelles de Zephie lors de mon passage en Bourbonnais, j’espère que mes indications pour l’aider à entrer au service actif de l’église lui auront permis d’avancer vers le Très Haut.

Arthur acquiesça ensuite.

Oui j’ai pu me libérer comme souvent je le fais pour les amis…

Sans jamais attendre de retour aurait il pu ajouter.

Tu connais mon côté Bienveillant, il paraît qu’un jour les Languedociens m’ont donné ce surnom.

Arthur d’en sourire.

Bien si tu me faisais visiter le navire et qu’on aille baptiser ce dernier. J’espère que tu as une bonne bouteille de Rhum à jeter sur la proue ?
Revenir en haut Aller en bas
Passe muraille
Admin
Passe muraille


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014

[RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite   [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Icon_minitime17/10/2014, 18:46

Jeff avait du quitter précipitamment son ami Arthur sans lui avoir au préalablement indiquer le quai où se rendre.
Garda lui avait glissé la missive annonçant cela


Je répondrai à toutes tes questions à mon retour : devons partir illico en mission.
Pardonnes-moi, cela ne sera pas long. Mon intendant va venir te chercher.


Garda fut prévenu par Jeff de guider l'homme devant le navire.

Bonjorn messire, La Narbonèsa est là-bas, sur le quai Finubar d'Anar.
Revenir en haut Aller en bas
https://port-le-pirate.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite   [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Icon_minitime110/10/2014, 16:12

Arthur fut surpris de voir l'ami Jeff partir aussi vite telle la peste et le choléra mais que diable faisait il ? Un tonneau de poudre ma fermé dans les cales du navire ? Un arrivage de Rhum ?

Arthur patienta son arrivée lorsque le Garde de Jeff arriva lui faire parvenir une missive et alors qu'il en fit lecture, il comprit qu'il était question d'une mission et que son intendant viendrait le chercher.

Jetant un oeil à l'homme qui ne s présentait point, Arthur leva un sourcil puis...

Mestre, je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite   [RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand Corbières débarque avec son eau bénite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bella débarque au Port La Vivença

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Port Le Pirate  :: La Marina :: Bureau de Garda Claus-
Sauter vers: